Embres - Saint Jean - Fraissé : "Le pays des vignes et des églises"

Balisage jaune et vert
Carte IGN 2547 OT
Dénivelé plat
Départ Embres > A côté du foyer municipal

Depuis le foyer (panneau de la "Ronde au coeur des Corbières"), prendre la route des Cannelles devant la cave coopérative, sur 1 km 500.
Possibilité d'aller-retour à droite à la source des Canelles.
Pour continuer l'itinéraire, 1 prendre à gauche, passer sur le gué du ruisseau de la Grave et continuer le chemin goudronné en direction de Castelmaure.
Possibilité d'effectuer une petite boucle balisée en jaune 2 autour de la chapelle Saint Félix et de la colline de Castelmaure.
Après le hameau, continuer la route. A la première intersection, 3 prendre à gauche puis 50 m après, à droite.
3 bis Faire 600 m jusqu'à l'intersection suivante et prendre à droite puis à la fourche, 4 prendre la route de gauche. Le chemin tourne à droite 5 après une petite cabane. Il est pendant un moment bordé de murettes.
A la route, aller 6 tout droit en montée. Passer devant l'église Notre Dame de l'Olive. Le chemin passe le long de vignes et de friches.
Traverser le ruisseau de Saint François.
Sur la D 27, possibilité de rejoindre le village de Saint Jean de Barrou (1,5 kms environ), 7.
Prendre à droite sur 150 m après tourner à gauche. Continuer sur le chemin goudronné puis prendre la route à droite 8 qui tourne à angle droit. A gauche, vue sur le moulin rénové. Arrivée à Fraissé. Tourner à droite rue du Quartier Neuf. Arrivée rue du Languedoc et Grand Rue.

L'église Saint-Félix d'Embres

La chapelle Notre Dame de l'Olive d'Embres

La source des Canelles d'Embres

La fontaine fraîche de Saint Jean