La vie scolaire de Durban

La commune de Durban-Corbières participe d'un regroupement pédagogique intercommunal concentré (RPIC) avec les communes d'Embres et Castelmaure, Fontjoncouse et Saint-Jean-de-Barrou.

Le RPIC regroupe ainsi les élèves par niveau scolaire dans l'école maternelle et dans l'école primaire de Durban.

La commune de Durban-Corbières participe également d'un  regroupement pédagogique intercommunal à classes dispersées (RPID) avec les communes de Cascastel-des-Corbières et de Villeneuve-les-Corbières. Les enfants des communes d'Albas et de Quintillan bénéficient également de ce RPID.

La commune de Durban-Corbières participe enfin d'un autre regroupement pédagogique intercommunal à classes dispersées (RPID) avec les communes de Fraissé-des-Corbières et de Villesèque-des-Corbières.

La commune de Durban-Corbières accueille donc aussi les enfants en petite section et en moyenne section maternelles provenant de ces communes (Albas, Cascastel-des-Corbières, Fraissé, Quintillan, Villeneuve-les-Corbières et Villesèque-des-Corbières).

Le pré-élémentaire :

• La petite section (PS) et la moyenne section (MS) maternelle
  • La grande section (GS) maternelle

L'école élémentaire :

• Le cours préparatoire (CP)
  • Le cours élémentaire 1ère année (CE1)
  • Le cours élémentaire 2ème année (CE2)
  • Le cours moyen 1ère année (CM1)
  • Le cours moyen 2ème année (CM2)

L'accueil périscolaire :

La commune de Durban propose un service de cantine pour tous les enfants concernés par ce RPIC.

Transport :

L'école fonctionnant en RPIC, le transport entre les communes est assuré.

Sectorisation collège :

Collège des Corbières Maritimes de Sigean

Sectorisation Lycée :

Lycée Docteur Lacroix de Narbonne

Contact :

Ecole maternelle publique : Rue de la Garrigue - Tél. 04 68 45 81 91 - Courriel : ce.0110967S@ac-montpellier.fr

Ecole primaire publique : Rue de la Mairie - Tél. 04 68 45 94 63 - Courriel : ce.0110267F@ac-montpellier.fr

Adresse : Rue de la Mairie 11360 Durban Corbières