Taxe de séjour sur le territoire de la Communauté de Communes des Corbières

La Communauté de Communes des Corbières, qui dispose de la compétence tourisme, a étendu la taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire de compétence depuis le 1er janvier 2013.

Elle s’applique sur les communes de : Cucugnan, Duilhac sous Peyrepertuse, Durban Corbières, Embres et Castelmaure, Fontjoncouse, Maisons, Montgaillard, Padern, Paziols, Rouffiac, Saint Jean de Barrou, Soulatgé, Tuchan, Villeneuve les Corbières et Villesèque des Corbières.

Cette taxe est perçue annuellement (du 1er janvier au 31 décembre). Elle constitue une obligation pour chacun des logeurs proposant une prestation d’hébergement payante.

Elle permet à la Communauté de Communes des Corbières, en complément du produit des impôts locaux, de disposer de ressources supplémentaires exclusivement destinées à favoriser la fréquentation touristique du territoire. A cette fin, l’intégralité du produit de la taxe de séjour perçu par la Communauté de Communes est reversé à l’Office Intercommunal de Tourisme des Corbières Sauvages (classé en catégorie II).

Un guide pratique, conçu à votre attention, est téléchargeable ci-dessous. Ce document vise à vous apporter toutes les informations nécessaires pour percevoir la taxe de séjour et la verser à la collectivité. Vous trouverez également un modèle de registre du logeur, de déclaration annuelle ainsi qu’une affichette d’informations sur la taxe de séjour au réel, à apposer dans votre établissement. Si, malgré tout, des doutes subsistent, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : Mme Sandrine POPLUMONT
Contacter par email