FrançaisAnglais

Communauté de Communes des Corbières

Communauté

La Communauté de Communes est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant plusieurs communes sur un territoire d'un seul tenant et sans enclave.
Le rôle du conseil communautaire est similaire à celui du conseil municipal mais à l'échelle de l'intercommunalité. Il est chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la Communauté dans la limite des compétences qui lui ont été transférées.
Les commissions réunissent, sous la présidence d'un vice-président, les conseillers communautaires intéressés et constituent un lieu de réflexion et de débats.
La Communauté de Communes intervient notamment dans les secteurs de la petite enfance, enfance et jeunesse, la gestion des déchets, l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, le sport, la communication.
Le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes des Corbières a la vocation d'accueillir les enfants de 0 à 11 ans, en proposant des structures d'accueil et des activités de loisirs.

Facebook

OT Corbières

Corbières Sauvages